L'équipe

L'association L'Envolée

Travailler avec un public vivant nécessite une remise en question permanente : il faut s'en cesse faire évoluer sa pratique, s'interroger sur ses moyens d'actions, sur les moyens de transmettre et partager ses valeurs...

Tout cela ne peut se faire seul. C'est pourquoi, lors de la création de l'association en juin 2021, nous avons opté pour un conseil d'administration collégial où chacun peut être force de proposition.

Zoé Dubuis

Porteuse du projet

Après avoir travaillé 10 ans comme codirectrice et animatrice auprès d’enfants et de jeunes entre 3 et 15 ans dans un centre de loisirs grenoblois, j’ai eu envie de poursuivre mon action en faveur de l’enfance et de la jeunesse, mais dans un environnement rural.

Lors des séjours ou stages que j’ai pu animer, j’ai toujours mis l’accent sur la notion de lien : entre les jeunes, entre les jeunes et les adultes, la relation à soi, à l’autre, la manière de parler, de se parler, le sens des mots. Pour travailler ces aspects, je privilégie les pratiques artistiques comme la musique, l’écriture, le théâtre, l’expression corporelle, le cirque, les arts plastiques, le cinéma, la photo…  et le rapport à la nature.

C'est moi qui vous accueillerai lors de votre venue !

Denis Fantini

Hôte, ingé-son du Studio les 3 Becs

Musicien depuis de nombreuses années, j'ai rejoint le Studio les 3 Becs en 2018 pour participer à son développement.

J'ai également installé un studio d'enregistrement sur le même lieu que l'Envolée, proposant ainsi à des petits groupes d'enregistrer des maquettes.

Ayant participé activement à l'élaboration de ce lieu, vous me croiserez souvent !

Sylvie Garin

membre de la collégiale

Comédienne, metteur en scène et directrice de compagnie de théâtre, j’ai toujours développé mes activités au sein du milieu associatif et en direction du jeune public. Aujourd’hui à la retraite, mon ancienneté me donne le recul et la disponibilité de temps pour partager mes réflexions sur l’accompagnement des enfants et des jeunes vers l’autonomie et le respect de l’autre.

J’écris encore des histoires pour les enfants destinées à aiguiser leur curiosité pour la nature. Ces histoires sont enregistrées, réalisées et distribuées par le Studio les Trois Becs.

Cloé Vallette

membre de la collégiale

Habitante d'Alboussière adepte de jardinage, de céramique et d'écriture, j' embarque avec l'Envolée en 2023. Convaincue que les territoires ruraux sont notre avenir, je m'engage ainsi pour le développement d'un lieu d'échanges et de découvertes pour et par les familles.

Marion Bornaz

Membre de la collégiale

Habitante de Boffres, je suis photographe indépendante et j'évolue depuis 20 ans dans le secteur culturel. Je consacre également une partie de mon activité à l'enseignement de la photo et au développement de projets d'intervention artistiques pour différents publics. Je crois en la richesse des lieux de proximité afin de tisser des liens inattendus, d'encourager la pratiques et la découverte des arts.