Un lieu à la campagne

Situé en bordure de village, le bâtiment a l’avantage de n’être ni tout à fait isolé (à 5 minutes à pied du centre du village, de l’arrêt de bus reliant Boffres à Vernoux et Valence), ni entouré d’habitations pouvant être gênées par l’arrivée de groupes.
La proximité de Valence est aussi un avantage pouvant permettre à des groupes de la ville de venir se ressourcer dans un environnement non urbain pour de courtes périodes.
En effet, le cadre naturel, la découverte de la faune et la flore, participent au bon développement de l’individu et à son bien-être en lui permettant de se recentrer sur lui, de sortir de son quotidien.
Les alentours de Boffres offrent également un large choix d’activités sportives en lien avec la nature : randonnées (le bâtiment se situe sur le GR420), VTT, promenades à dos d’âne, équitation….

En installant l'association à Boffres, nous nous inscrivons dans une vie associative déjà riche et dynamique. L'Envolée vient compléter cette offre avec des propositions à destination des enfants et des familles.
Voici quelques-unes des manifestations proposées sur le village par nos partenaires :
  • Le marché des Pangolins : tous les samedis matin de 9h à 11h sur la place du château (de mai à octobre) ou sur le devant de l'Auberge (de novembre à avril). Le troisième samedi de chaque mois, c'est un grand marché qui vous est proposé avec concert et animation.
  • La journée découverte des chemins boffrains (par le sou des écoles), le dernier dimanche du mois de mars.
  • La fête des fleurs du 1er mai (par le sou des écoles)
  • Les jeudis soir à l'Auberge de Boffres concerts, spectacles, scènes ouvertes...
  • Celt'in Boffres (par l'association Interval), le premier samedi du mois de juin, festival de musique celtique prenant de l'ampleur chaque année.
Le Studio les 3 Becs, également présent à la même adresse propose, en plus de son catalogue livres/CD enfance et nature, un studio d'enregistrement pour les petits groupes locaux.