Le clown, la mort et la voix

Stage du 18 au 22 octobre

Pour la 2e année, nous ouvrons un stage clown et voix avec pour thème principal, la MORT !!! Nous allons regarder à la loupe le rapport de notre clown à la mort, sa façon de mourir, notre clown a-t-il une vie après la mort ? Ça fait quoi de mourir, de voir la mort approcher? Quels sont mes derniers vœux ?

La voix sera abordée de manière ludique pour développer notre potentiel vocal, et prolonger ces explorations émotionnelles autour de la mort.

Nous proposerons quelques rituels sous forme de jeu bien sûr, pour explorer cette partie qui fait de nous des êtres vivants, et pour aborder ce thème avec toute la folie et l’absurdité qui caractérisent nos clowns.

Contenu

  • échauffements vocaux et corporels
  • exercices corporels, démarches, modifier son corps
  • voix parlée / voix chantée
  • travail chorégraphique
  • improvisations: solo, duos, chœur
  • écoute (de soi, de l’autre, de l’environnement)

Tarifs

420€ + hébergement (15 à 30€/nuit)

Intervenants

David Lucas

Après un passage de vie en tant que soignant, ma passion des arts en général, et celles du clown et de la musique en particulier m’a tranquillement conduit à en faire mon métier. Mon chemin va de la scène à la pédagogie, en passant par la création depuis plus de 20 ans. Je suis un joyeux jeune artiste!

Mes principaux apprentissages sont autour du clown, de la voix et de la musique…mais je suis gourmand, alors danse, mime, claquettes, théâtre, et autre conte me nourrissent bien.

J’adore la voie du clown à travers l’écoute, la présence, l’expression de ses émotions, et bien sûr son indécrottable naïveté et sa folie, son monde intérieur!

Là où j’ai appris: le BATACLOWN, Eric BLOUET, Hélène GUSTIN, Heinzi LORENZEN, et pour la voix, le ROY HART THEATRE…

Sans oublié la scène, la grande école de la rue, et le clown à l’hôpital.

Nathalie Brille

Depuis l’enfance, chanter, jouer la comédie, danser sont sources d’équilibrage entre le monde qui m’habite et celui qui m’entoure. A la recherche constante de sons, de gestes pour calmer, vivifier, transformer, harmoniser ET honorer les émotions qui traversent les différentes étapes de la vie, de la naissance à la mort. Sur le chemin…

Le chant du souffle et des racines basques avec Benat ACHIARY, la Psychophonie avec Iseult WELSH, la pédagogie de la voix avec Agnès BROSSET,  le diplôme de musicienne intervenante en milieu scolaire au CFMI de Tours, la philosophie du Roy Hart Théâtre dans les Cévennes, le clown avec Piero Sébastien MAGERE, héritier de Michel DALLAIRE et de Paul-André SAGEL

ET……

La passion, l’amour de l’instant présent et la conviction qu’apprendre c’est jouer, l’outil idéal du « connais-toi toi-même » du temple de Delphes.

Renseignements et inscriptions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *